Le Fiat Multipla de 1000 chevaux de Vilebrequin reçoit le soutien de Michelin !

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Célèbre pour ses défis loufoques mais aussi ses vidéos très instructives centrées sur l’automobile, la chaine Youtube Vilebrequin s’était mise en tête de réaliser un Fiat Multipla de plus de 1.000 chevaux. Ce projet est devenu réalité avec la collaboration de Michelin, rien de moins !

C’est un projet de presque deux ans qui s’est concrétisé pour Sylvain Lévi et Pierre Chabrier, à la tête de la chaine Youtube Vilebrequin qui compte 1,85 million d’abonnés. En septembre 2020, ils lançaient une cagnotte afin de récolter les 50.000€ nécessaires pour réaliser le projet fou d’un Multipla de 1000 chevaux. Ils en récolteront plus de vingt fois plus, mettant en rade le site de crowdfunding durant plusieurs heures.

Deux ans plus tard, le « 1000tipla » est devenu « 1000tipla by Michelin » puisque le manufacturier français a soutenu les deux youtubeurs dans leur projet complètement fou. Ce partenariat permet aussi, au passage, de passer d’une voiture « show car » censée se limiter à quelques runs, à un véritable véhicule capable de limer le bitume.

On vous laisse découvrir le résultat dans la vidéo ci-dessous, et toute la genèse de ce projet sur la chaine Vilebrequin.

Mots-clés: Insolite
Le Fiat Multipla de 1000 chevaux de Vilebrequin reçoit le soutien de Michelin !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris