La Porsche "auto-école" de Tom Cruise est à vendre

il y a 6 j

Une Porsche 928 pas comme les autres sera proposées aux enchères en septembre prochain. Non seulement voiture de Star, c'est une voiture star elle-même.

En 1983, le public découvre dans Risky Business un jeune acteur qui deviendra l'un des hommes les plus influents d'Hollywood : Tom Cruise. Dans le fil, il fait ce que tous les ados de l'époque rêvent de faire : piquer en douce la Porsche 928 de papa.

Ceux qui ont bonne mémoire se rappelleront qu'au terme d'une course poursuite, la Porsche termine au fond d'un lac. Ce ne fut évidemment pas le cas en réalité, puisque cette Porsche 928 de 1979 mise en vente à Houston en septembre prochain par Barrett-Jackson, géant américain des enchères automobiles, est bel et bien celle qui jouait un premier rôle dans le film.

Auto-école

C'est donc aussi bel et bien la voiture que conduisait Tom Cruise, alias Joel, mais il y a mieux. A l'époque du tournage, le jeune Tom ne savait pas encore conduire de voiture… à boîte manuelle. C'est donc au volant d'une Porsche 928 qu'il a appris à le faire, ce qui est tout de même plus classe que d'apprendre à conduire en Clio. Le descriptif de la voiture ne dit pas si l'embrayage a été changé depuis.

Mots-clés: Insolite Porsche
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris