La Belgique est parmi les pays les mieux préparés à la voiture électrique

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Une étude de LeasePlan a établi le classement des pays européens les mieux préparés à la transition vers la voiture et la mobilité électrique. Un classement dans lequel notre royaume figure parmi les bons élèves.

Pour établir ce classement, l’étude de LeasePlan se base sur quatre facteurs : la maturité du marché, notamment en termes d’augmentation de l’offre de modèles, le développement et la disponibilité de l’infrastructure de recharge, et le coût total de possession (TCO), incluant donc tous les coûts à l’usage du véhicule.

La Norvège, véritable eldorado de la voiture électrique, domine logiquement ce classement grâce à son offre développée (c’est en Norvège que les nouveaux constructeurs étrennent leurs modèles électriques réservés à l’Europe) et son coût à l’usage, bien inférieur aux moteurs thermiques dans le pays grâce aux avantages mis en place. La Norvège devance les Pays-Bas, champion européen de l’infrastructure de charge, et le Royaume-Uni, où le TCO est le plus intéressant, ex-aequo avec la NorvègeLa Belgique se classe elle en sixième position. Si l’infrastructure de charge fait toujours défaut dans notre pays, la diversité de l’offre et le coût total de possession assez faible nous permettent de gagner deux places dans le classement par rapport à l’étude de 2021.

Mots-clés: Insolite
La Belgique est parmi les pays les mieux préparés à la voiture électrique
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris