Ionity adopte une nouvelle tarification plus équitable

il y a 1 mois

A partir de début juillet, au bon moment pour les départs en vacances, ceux qui voyagent en voiture électrique auront une bonne surprise à "la pompe".

Ionity, spécialiste de la recharge rapide, vient d'ouvrir sa 100ème station en France. A cette occasion, l'entreprise a annoncé l'adoption d'une nouvelle tarification dès le début de la grande transhumance estivale. En effet, la tarification à la minute va être abandonnée au profit de la tarification au kWh, beaucoup plus juste pour les possesseurs de voitures électriques de milieu de gamme.

Puissance de charge

En effet, toutes les voitures électriques n'acceptent pas la même puissance de charge. Par exemple, la MG 5 ne va que jusqu'à 80 kW, contre 270 kW pour une Porsche Taycan par exemple. Ce qui signifie que la première doit passer plus de temps à la borne pour récupérer la même quantité d'énergie, et que le propriétaire d'une MG paie donc plus cher son "plein" que le conducteur de Porsche. Mais ça, c'était avant. Désormais, l'un et l'autre paieront ce qu'ils consomment réellement. Il y a toutefois une différence de tarif selon la puissance de la borne : 0,39 €/kWh sur les quelques bornes en 50 kW, et 0,69 €/kWh sur les bornes en 350 kW. Ces tarifs s'entendent hors abonnement, sachant qu'un abonné Ionity paiera son kWh encore moins cher.

Mots-clés: Insolite
Ionity adopte une nouvelle tarification plus équitable

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris