EuroNCAP : 5 étoiles pour Kia, Mercedes, Volvo et Volkswagen

il y a 4 sem.

L’Euro NCAP a publié sa troisième série de résultats de sécurité pour 2022. Les Kia EV6, Mercedes Classe C, Volvo C40 Recharge et le Volkswagen Multivan obtiennent 5 étoiles. Les cousines de Stellantis, Opel/Vauxhall Astra et Peugeot 308 doivent quant à elles se contenter de 4 étoiles.

L'Opel/Vauxhall Astra de sixième génération et la Peugeot 308 de troisième génération sont deux modèles utilisant des dessous similaires, à savoir la plate-forme Stellantis EMP2. Sans surprise donc, elles obtiennent des scores très similaires dans les quatre domaines d'évaluation (protection des adultes, protection des enfants, protection des usagers faibles et aides à la conduite). Pour ce qui est de la protection des adultes, les tests ont mis en évidence une protection marginale contre les blessures à la poitrine pour les conducteurs de taille moyenne, et aucune des voitures n'était équipée d'un airbag central pour la protection contre les collisions latérales, une mesure de plus en plus courante sur les voitures modernes. Les deux voitures offrent de nombreuses technologies d'évitement des collisions, mais n'incluent pas certaines des dernières avancées introduites sur le marché. Les 4 étoiles concernent également les variantes hybrides rechargeables.

Toutes les voitures 5 étoiles de cette série de tests ont démontré une excellente protection contre les collisions, avec des scores de 90 % ou plus, contre 76 % et 80 % pour les voitures du groupe Stellantis. Cela dissipe l'idée que la différence entre 5 étoiles et 4 étoiles est toujours due aux aides à la conduite, bien que ce soit souvent le cas. Les voitures ont également montré de bons résultats pour la protection des enfants. Les plus grands écarts entre les EV6, Classe C, C40 Recharge et Multivan concernent la protection des usagers faibles, où la Classe C, équipée d'un capot actif, surpasse l’EV6 de manière significative.

Mots-clés: Insolite
EuroNCAP : 5 étoiles pour Kia, Mercedes, Volvo et Volkswagen
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris