ElectricBrands va faire renaître l’Isetta

il y a 2 sem.

Depuis des mois, les rumeurs allaient bon train quant au processus de restructuration économique concernant le constructeur automobile Artega. Dorénavant tout est clair : ElectricBrands acquiert 100 % du constructeur automobile allemand… et va donc poursuivre un projet assez insolite.

C’est maintenant une certitude : le nouveau petit véhicule électrique léger rappelant l'Isetta va enfin débarquer dans nos rues. A la suite des difficultés rencontrées par le constructeur de voitures de sport Artega, ElectricBrands a pris les choses en mains. En plus du XBUS (un engin électrique modulable à l’esthétique originale et craquante), la jeune entreprise allemande va élargir sa gamme de produits avec une petite biplace électrique qui sera lancée début 2023. La caractéristique la plus frappante de cette microvoiture est évidemment sa porte à ouverture frontale. Avec seulement 2,48 m de long et 1,50 m de large, le véhicule peut même se garer perpendiculairement à la route. L’autonomie annoncée va jusqu'à 200 kilomètres et la vitesse de pointe est de 90 km/h.

ElectricBrands AG, un jeune constructeur allemand de véhicules électriques basé dans le Schleswig-Holstein, installe actuellement ses chaînes de montage à Göttingen. 30.000 voitures devraient être produites la première année. L'entreprise espère également créer environ 250 nouveaux emplois dans la région.

Mots-clés: Insolite
ElectricBrands va faire renaître l’Isetta
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris