Découvrez combien de km ce livreur de journaux néo-zélandais a parcouru avec sa Toyota Corolla

il y a 1 mois

En matière de fiabilité, Toyota bénéficie d’une solide réputation. La marque figure d’ailleurs très souvent en tête des classements de satisfaction de la clientèle. Le constructeur japonais pouvait-il rêver meilleure publicité que cette Corolla qui a parcouru 2 millions de kilomètres avec son moteur et sa boîte d’origine ?

Graeme Hebley est livreur de journaux. Chaque semaine, il parcourt en moyenne environ 5000 km, ce qui fait qu’il se rend au garage deux fois par mois pour l’entretien de sa Corolla. Car selon lui, le secret de sa longévité, c’est un suivi scrupuleux de la mécanique. Difficile de lui donner tort. Sa Corolla, Graeme ne l’a pas achetée neuve. Il s’agit en effet d’un modèle de 1993 qu’il a acquis en 2000 alors qu’elle avait 80 000 km. Il est assez amusant de se rendre compte, qu’en 16 semaines, notre homme lui a fait parcourir autant de kilomètres qu’en 7 ans !

Outre les classiques pièces d’usure, la Corolla n’a pas subi de grosses opérations, ni pour ce qui concerne la carrosserie, ni la mécanique. Certes, le moteur a connu une vingtaine de courroies de distribution, mais c’est toujours le 4 cylindres d’origine. Idem pour la boîte de vitesses.

L’histoire ne dit pas si Graeme Hebley va faire homologuer son « record », ni si Toyota va lui offrir un nouveau modèle. Car s’il s’agit incontestablement d’un beau coup de pub pour la marque, on ne peut pas dire que Graeme Hebley soit ce qu’on appelle un bon client !

Mots-clés: Insolite Toyota
Découvrez combien de km ce livreur de journaux néo-zélandais a parcouru avec sa Toyota Corolla
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris