Aux enchères : Le Toyota Land Cruiser d'un des plus grands acteurs du monde

il y a 1 mois

Ce très beau LJ40 de 1980 est estimé entre 50.000 et 90.000$. Une aubaine quand on sait à qui il appartient actuellement.

C'est lors d'une vente organisée aux USA le 13 août prochain par Bonhams que sera proposé ce Toyota Land Cruiser 1980. Il appartient actuellement à un des plus grands acteurs du monde, qui met aussi en vente la caravane Airstream qu'il a utilisé sur les plateaux de tournage durant des années.

On a plutôt l'habitude d'imaginer les acteurs dans des limousines de prestiges ou dans des supercars italiennes, alors à qui donc appartient ce véhicule simple et rustique. A un acteur lui aussi très simple, qui ne joue pas les people et n'affiche pas un train de vie somptuaire. Un indice ? Il est multi-oscarisé et dit que la vie est comme une boîte de chocolats.

Pas d'origine

Gagné, c'est bien le merveilleux Tom Hanks qui se sépare de son bon vieux Toyota. Mais sachez que le véhicule n'est pas totalement d'origine. Hanks lui a en effet apporté quelques modifications. Le moteur a été remplacé par un V8 4.3 Chevrolet LS avec boîte de vitesse ad-hoc (mais connectée à la transmission 4x4 d'origine), les suspensions ont été modifiées pour plus de confort, l'habitacle est équipé d'une climatisation, d'un système hi-fi assez haut de gamme et… de sièges électrique d'origine Porsche (sièges d'origine fournis).

Sincèrement, quand on voit les enchères atteintes par des voitures "Fast & Furious" à peine présentables, on peut s'étonner qu'une voiture de Tom Hanks soit si faiblement estimée.

Mots-clés: Insolite Toyota
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris