Turbo 3 : une Renault 5 Turbo moderne plus vraie que nature !

il y a 1 mois

Les Renault 5 Turbo ou Turbo 2 sont aujourd’hui de véritables collectors. Et le modèle que vous avez sous le yeux, baptisé Turbo 3, en est déjà un lui aussi. Mais ce dernier n’est pas signé Renault : il s’agit d’un « restomod » qui rend hommage aux deux premières, avec toute la technologie moderne.

Si le look est bien celui d’une R5 Turbo, popularisée notamment par ses victoires en courses aux mains de Jean Ragnotti, la Turbo 3 illustrée ici n’a pourtant aucun composant commun avec son illustre aînée. Celle-ci est en fait la première réalisation de Légendes Automobiles, jeune société créée par trois jeunes passionnés d’auto pour faire revivre les gloires passées, à la sauce moderne.

Ainsi, cette Turbo 3 repose sur un châssis de compétition surmonté d’une carrosserie en fibre de carbone. Aussi, si le style reproduit fidèle la R5 originelle, la modernité est bel et bien de mise, notamment avec des feux à LED tandis qu’à bord, les cadrans ont cédé leur place à une instrumentation digitale. Pour le clin d’œil, les flancs et la lunette arrière sont ornés d’un stickers Turbo 3.

Sous le capot, point d’électricité. Ce sera bien un moteur classique à essence qui prendra place, pour une puissance qui pourrait atteindre les 400 chevaux ! Il sera couplé à une boîte de vitesses manuelle.


Et n’allez pas croire que ce prototype est un coup d’épée dans l’eau : Légende Automobiles entend bien en lancer la production en toute petit série, dont le prix de vente en fera un sympathique jouet pour amateur fortuné.

Mots-clés: Classics Renault
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris