Cette ancienne Ferrari a une longueur d’avance !

il y a 3 sem.

Vendue récemment aux enchères par un garage de l’Illinois (Etats-Unis), cette Ferrari 400i de 1981 s’est vendue à un prix ridiculement bas. Cependant, cela cache un « détail » tout à fait particulier…

17.000 €, c’est le prix auquel cette Ferrari 400i vient de changer de propriétaire aux enchères. Construit de 1979 à 1985 à seulement 1.306 exemplaires, ce coupé 2+2 assez luxueux dispose d’un moteur V12 de 4,8 litres, développant 315 ch et 412 Nm. Peu courante sur le marché de la collection, elle n’est pas l’un des modèles les plus recherchés de la marque mais sa cote est tout de même soutenue.

Alors qu'est-ce qui explique l’enchère finale de « seulement » 17.000 € ? C'est la transformation peu banale de l’Italienne : en effet, celle-ci a été modifiée par un carrossier américain, qui l’a transformée en limousine capable de transporter 6 personnes ! Récemment remise en état au niveau de sa carrosserie et de son habitacle, la Ferrari n’a pourtant pas fait recette. A ce prix, elle demeure une affaire, même si sa ligne peut ne pas plaire à tout le monde.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris