Alfa Romeo à l’honneur à Autoworld pendant les grandes vacances

il y a 1 mois

Dès le 3 juillet, la mythique marque milanaise Alfa Romeo sera mise à l’honneur au musée Autoworld-Brussels. Avec plus d’une cinquantaine de modèles parmi les plus emblématiques, ce sont 112 ans d’histoire du Cuore Sportivo qui seront racontées.

Organisée en étroite collaboration avec les principaux clubs, le Musée National de l’Automobile de Mulhouse, des collectionneurs privés, le collectionneur de prototypes italiens Corrado Lopresto ainsi qu’Alfa Romeo Belgique (Stellantis), cette exposition verra son lancement marqué, le dimanche 3 juillet, par un événement du Club Alfa Romeo Quadrifoglio Belgio : une magnifique balade avec un départ devant le Palais Royal de Bruxelles et une arrivée sur l'Esplanade du Cinquantenaire, devant le musée Autoworld, où se déroulera un concours d'élégance rassemblant près de 150 voitures.

Au premier étage du musée, on trouvera plus de 50 modèles historiques : ceux d’avant-guerre, les routières, les voitures de compétition et les voitures spéciales. Parmi elles, notons une Giulietta Sprint et une Spider, les 2600 Sprint et 2000 Spider, une Montréal, une Giulia Sprint GT Veloce, une Spider Coda Tronca, une GT 1600 Zagato, une Giulia GT 1300 Scalino, une GT 1300 Junior, une 2000 GTV, une Alfasud, une Alfasud TI et une Alfasud Sprint, une Giulietta Turbodelta, une Alfa 90, une Alfa 75 2.5 QV, une Alfa 6C et bien d’autres encore...

Du Musée National de l’Automobile de Mulhouse, Autoworld recevra une magnifique Alfa Romeo 8C Pininfarina de 1936, victorieuse des Mille Miglia cette même année. De plus, une zone de l’exposition sera consacrée à 5 prototypes exceptionnels en provenance de la fabuleuse collection de Corrado Lopresto, la plus importante collection de prototypes italiens au monde de 1901 à nos jours. Beaucoup d’exemplaires sont uniques, fabriqués sur mesure avec des caractéristiques particulières (exemplaires rares, séries spéciales, châssis numéro 1, voitures avec des propriétaires célèbres). La plupart de ces voitures ont été récompensées à Villa d'Este et à Pebble Beach.

Outre les 75 voitures participant au rallye, les propriétaires d’Alfa Romeo peuvent également s’inscrire pour venir exposer leurs belles italiennes devant Autoworld. Pour ce faire, une seule adresse : https://clubquadrifogliobelgio.be/tour-fr/

A noter que c’est la première fois à Bruxelles que les émissions de CO2 seront entièrement compensées par la plantation de 75 chênes en Belgique via l’organisation GoForest. Autoworld se joindra à cette initiative en faisant planter le même nombre d’arbres supplémentaires.

Mots-clés: Classics Alfa Romeo
Alfa Romeo à l’honneur à Autoworld pendant les grandes vacances
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris