911 Turbo étrange

il y a 2 sem.

Dans les années 80, Porsche a offert la possibilité à ses clients de commander une 911 Turbo avec un nez plat, solution qui n’a semble-t-il pas rencontré un grand succès. Pourtant, elle revient sur le devant de la scène…

Appelée « Flachbau » (« nez plat » dans la langue de Goethe), une option proposée par Porsche permettait à la 911 Turbo de recevoir un avant inédit, qui se caractérisait par ses phares rétractables et son museau pointu et plat. La voiture, plus basse que la version standard, recevait aussi des passages de roues élargis, lui donnant un look incroyable.

Cette configuration était malheureusement loin d’être donnée, et seuls 29 exemplaires de la 930 Turbo Targa dotée de ces caractéristiques ont été vendus entre 1987 et 1989. L’un d’eux va bientôt être proposé aux enchères par RM Sotheby’s, lors d’une vente organisée fin janvier à Phoenix, USA. N’ayant parcouru que 13.000 km depuis sa livraison en 1989, ce bolide rouge à l’intérieur couleur tabac va certainement intéresser de nombreux amateurs de la marque allemande dans le monde entier.

Mots-clés: Classics Porsche
911 Turbo étrange

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris