2ème Luxembourg Classic Rally : un très grand cru s’annonce !

il y a 5 j

Les 30 septembre et 1er octobre prochains, une centaine d’équipages découvriront ou feront plus ample connaissance avec les trésors du Grand-Duché au volant de leur old- ou youngtimer.

« J’ai toujours aimé ce genre de rallyes, ayant moi-même participé plusieurs fois au Silvretta Classic, au Paul Pietsch Classic et à au Sachsen Classic avec ma Fiat 131 Abarth, tous organisés par les équipes de Motor Presse Stuttgart », explique Ed Goedert, le « père » du Luxembourg Classic, au magazine Automoto.

Ed Goedert qui connaît par cœur le Grand-Duché a traversé le pays dans tous les sens avec Harald Koepke, qui est chargé de l’organisation des rallyes. Ce dernier a été immédiatement sous le charme et les itinéraires autour de Kautenbach lui ont particulièrement plu. À une certaine époque, pas moins de 26 courses de côte se déroulaient au Luxembourg. Jacky Ickx y a d’ailleurs participé avec une Cortina-Lotus. À l’arrivée du premier Luxembourg Classic, l’an dernier, les participants étaient unanimes : les routes sont magnifiques avec un revêtement parfait, il y a peu de trafic et les gens sont super sympathiques et accueillants.

Pour cette deuxième édition, le départ de la première journée se donnera sur le parking du Parc Hôtel, à Dommeldange, en direction de l’Oesling sans aller plus haut que Wilwerwiltz. Le rallye passera par l’Est, via Rosport, et traversera toute la région autour d’Osweiler et Dickweiler. Les participants auront aussi l’occasion de rouler sur le circuit de Goodyear. Le second jour se déroulera plus à l’Ouest avant de descendre dans la Minette avec, notamment, une épreuve de régularité sur la piste de karting, à Mondercange. La pause déjeuner aura lieu au domaine thermal à Mondorf et l’arrivée se fera à nouveau, dans l’après-midi, devant le Palais grand-ducal.

Infos & inscriptions : https://event.motorpresse.de/luxembourg-classic/

Crédits photo : Motor Presse Stuttgart

Mots-clés: Classics
2ème Luxembourg Classic Rally : un très grand cru s’annonce !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris