Voici les voitures les plus vendues dans le monde en 2020

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

L’année 2020 a beau avoir été morose, il faut toujours qu’il y ait un vainqueur. Et en termes de production automobile à l’échelon mondial, le vainqueur est toujours le même…

Comme chaque année, est-on tenté d’écrire, c’est la Toyota Corolla qui a été la voiture la plus vendue au monde en 2020 : 1.134.262 millions d’unités. La compacte, dont la lignée remonte aux années 60, doit cette réussite à sa présence aux quatre coins du globe, et notamment sur le marché américain où elle séduit toujours beaucoup.

 

 

Au classement, la compacte japonaise devance désormais deux SUV : le Toyota Rav4 à 971.516 exemplaires, et le Honda CR-V produit en 705.651 unités. Le premier modèle européen arrive en 5ème position : il s’agit du Volkswagen Tiguan écoulé à 607.121 exemplaires, derrière la Honda Civic, 4ème, qui s’est écoulée 697.945 fois.

Voiture la plus vendue d’Europe, la Volkswagen Golf affiche des ventes en berne (-28,6%) et chute de deux places dans le classement, à la 8ème position, désormais devancée par les berlines Toyota Camry et Nissan Sylphy. La Volkswagen Lavida, réservée au marché chinois, et le Hyundai Tucson complètent le Top 10.

Pages concernant Toyota
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris