Concours COTY - Skoda Enyaq iV: la mobilité électrique pour tous

il y a 1 sem.

Ce SUV est le premier modèle Skoda à reposer sur la plateforme MEB réservée aux véhicules électriques. Grâce à un tarif modéré, deux capacités de batterie et quatre niveaux de puissance, l’Enyaq iV est capable de répondre à de nombreuses exigences.

Le langage stylistique de l’Enyaq iV est caractérisé par l’émotion, la puissance et le dynamisme. Ce nouveau SUV se distingue par ses proportions bien pensées et, en bon véhicule familial, par son extraordinaire habitabilité. Il offre ainsi un espace intérieur similaire à celui du Skoda Kodiaq, alors qu’il affiche une longueur (4,65m) inférieure à celle de l’Octavia.

Cinq adultes peuvent prendre place confortablement et profiter de 585 litres utiles pour les bagages. Le placement de la batterie dans l’empattement permet de conserver les espaces de rangement sous le plancher du coffre, où est notamment prévu un compartiment pour le câble de charge. Que ce soit avec un véhicule électrique ou non, Skoda garde donc ses bonnes habitudes avec ses astuces « Simply clever ».

L’Enyaq iV bénéficie aussi de quelques exclusivités technologiques comme l’affichage tête haute à réalité augmentée, qui projette les informations sur deux zones différentes : une première chez Skoda !

À LA RENCONTRE DE NOMBREUSES EXIGENCES

À terme, avec la version RS, l’Enyaq iV laissera le choix entre quatre déclinaisons avec, quatre niveaux de puissance (de 180 à 306 chevaux), 4x2 (propulsion) ou 4x4, et deux capacités de batterie (62 ou 82 kWh) en fonction de l’autonomie désirée. Celle-ci peut grimper à 520 km en optant pour la version Enyaq 80.

Le système de recharge accepte jusqu’à 125 kW en courant continu, permettant une charge rapide de 5 à 80% de la plus grosse batterie (82 kWh) en seulement 38 minutes. En fonction de la capacité de la batterie, la recharge standard en courant alternatif, jusqu’à 11 kW, demande entre 6 et 8 heures.

Le Skoda Enyaq iV est déjà commercialisé à partir de 42.230€ TVAC.

Découvrez le Skoda Enyaq iV en 3D ou AR et votez en suivant le lien ci-dessous:

https://share.fectar.com/YMNBK

OU

Votez directement en suivant le lien ci-dessous: 

https://magazine.autotrends.be/fr/concours/car-of-the-year 

Mots-clés: Autotrends Skoda
Concours COTY - Skoda Enyaq iV: la mobilité électrique pour tous
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris