Concours COTY - Renault Mégane E-Tech Electric: un nouveau départ

il y a 2 j

Avec la toute nouvelle Mégane 100% électrique, Renault prend un nouveau départ sur le chemin de l’électrification alors qu’il y a 10 ans, le constructeur en était le précurseur.

« La nouvelle Mégane incarne la révolution électrique que Renault a initiée il y a 10 ans. En démocratisant la technologie électrique, la nouvelle Mégane réussit à rendre le véhicule électrique accessible, sans compromis sur l’efficacité et le plaisir de conduire » : ces mots de Luca de Meo, CEO du groupe Renault, résument parfaitement les ambitions de la marque avec ce lancement majeur.

LE FRUIT DE 10 ANS DE PERFECTIONNEMENT

Pour faire perdurer le succès porté par le nom Mégane, Renault mise avant tout sur la technologie. La batterie de la Mégane E-Tech Electric est la plus fine du marché, offrant de la compacité à l’extérieur mais surtout une grande habitabilité à l’intérieur. Cet élément technique, ajouté à l’architecture à roues avant motrices, permet aussi à la Mégane d’afficher un poids plume dans sa catégorie. Et on le sait, la légèreté permet souvent de ressentir un immense plaisir derrière le volant.

Deux moteurs et deux capacités de batterie sont proposés : un moteur de 130 chevaux avec une batterie de 40 kWh offrant une autonomie de 300 km et un moteur de 218 chevaux avec une batterie de 60 kWh permettant d’atteindre 450 km. Une version « Extended range » de 130 chevaux avec batterie de 60 kWh arrive également au catalogue, permettant d’atteindre 470 km. 

Selon les versions, la Mégane E-Tech Electric est compatible avec les infrastructures de recharge délivrant un courant continu jusqu’à 130 kW, soit de quoi récupérer jusqu’à 300 km d’autonomie en 30 minutes. En courant alternatif, une borne publique (triphasée) permet de récupérer jusqu’à 160 km en 1h.

Relevons encore qu’à bord, les passagers profiteront d’un espace digital unique dans la catégorie grâce aux écrans OpenR : 321 cm² pour l’écran 12,3 pouces du tableau de bord positionné en format paysage et 453 cm² pour l’écran multimédia 12 pouces placé en format portrait de la console centrale.

La Renault Mégane E-Tech Electric est proposée à partir de 35.200 € TVAC.

Votez pour la Voiture de l'année en suivant le lien ci-dessous:

https://magazine.autotrends.be/fr/concours/car-of-the-year 

Mots-clés: Autotrends Renault
Concours COTY - Renault Mégane E-Tech Electric: un nouveau départ
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris