Concours COTY - Kia EV6 : symbole du renouveau

il y a 1 sem.

Basée sur une toute nouvelle plateforme électrique, l’EV6 marque le début d’une nouvelle génération de véhicules zéro émission pour Kia.

L’EV6 est le premier BEV (Battery Electric Vehicle) dédié de Kia, construit sur sa toute nouvelle plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform). Il incarne la première phase de la transition de la marque vers une nouvelle ère d’électrification, sous l’impulsion de son nouveau slogan : « Movement that inspires ». « L’énergie du mouvement » pousse également à développer un potentiel créatif intéressant. Il faut dire qu’avec son design innovant et ses lignes atypiques, la Kia EV6 ne laisse pas indifférent.

Avec son empattement de 2,9 mètres, l’EV6 offre un espace généreux à ses occupants, équivalent à celui proposé par un SUV de taille moyenne. Le coffre propose une capacité confortable de 520 litres qui grimpe à 1.300 litres une fois les sièges de la deuxième rangée rabattus. Les sièges sont fins, légers et contemporains, recouverts de tissus modernes, robustes et surtout, produits à partir de plastiques recyclés.

AUTONOMIE CONFORTABLE ET PERFORMANCES DE SPORTIVE

En attendant le lancement de l’EV6 GT, la plus sportive de la gamme, l’EV6 est disponible en trois versions : propulsion avec un seul moteur de 170 chevaux et une batterie de 58 kWh ; propulsion avec un seul moteur de 229 chevaux et une batterie de 77,4 kWh ; toujours avec la même batterie, bimoteur, transmission intégrale, de 325 chevaux. La version propulsion de 229 chevaux est celle qui propose l’autonomie la plus intéressante : 528 km. Forte de ses deux moteurs et ses 585 chevaux, l’EV6 GT qui sera commercialisée prochainement abat le 0 à 100 km/h en en seulement 3,5 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.

Grâce à son architecture de 800 Volts, la Kia EV6 est capable de récupérer de 10 à 80 % d’autonomie en seulement 18 minutes, ce qui signifie 100 kilomètres en moins de 4,5 minutes.

La Kia EV6 est déjà commercialisée à partir de 43.990 € TVAC.

Découvrez la Kia EV6 en 3D ou AR et votez en suivant le lien ci-dessous:

https://share.fectar.com/CJBNV

OU

Votez directement en suivant le lien ci-dessous: 

https://magazine.autotrends.be/fr/concours/car-of-the-year 

Mots-clés: Autotrends Kia
Concours COTY - Kia EV6 : symbole du renouveau
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris