Concours COTY - Hyundai Ioniq 5: pensée pour les générations futures

il y a 1 j

Avec la nouvelle Ioniq 5, Hyundai redéfinit l’électromobilité sans renier son héritage.

Grâce à sa signature lumineuse innovante, l’Ioniq 5 se démarque du parc automobile actuel. Son langage stylistique moderne est inspiré du concept « 45 », un véhicule électrique de Hyundai dévoilé à l’IAA de Francfort en 2019. Mais en observant ce coup de crayon contemporain, les plus connaisseurs y verront sûrement un air de Hyundai Pony, la première voiture de série du constructeur, et c’est voulu !

ESPACE DE VIE REMARQUABLE

Pourtant, ici, la toute nouvelle plateforme électrique bouscule les codes en offrant l’un des plus grands empattements du marché de la voiture électrique : 3 mètres ! Ceci bénéficie aux occupants qui, en plus, profitent d’un habitacle pensé comme un véritable espace de vie roulant. L’Universal Island, console centrale coulissante, en est le plus bel exemple. Non seulement elle permet aux passagers avant d’entrer et de sortir librement de l’habitacle du côté souhaité, mais en coulissant jusqu’à 140 mm vers l’arrière, elle sert également aux passagers de la deuxième rangée. Ceux-ci peuvent alors profiter de ses fonctions telles que les porte-gobelets, un chargeur de téléphone sans fil et des ports USB. Avec une capacité de 531 litres à l’arrière et 57 litres à l’avant, les coffres se montrent aussi très accueillants. Le tableau de bord horizontal flanqué de deux écrans de 12 pouces réhausse encore le cadre moderne et chaleureux à bord.

UNE RÉPONSE À TOUS LES BESOINS DE MOBILITÉ

La Ioniq 5 est proposée en trois versions : un moteur avec batterie de 58 kWh et 170 chevaux ; un moteur avec batterie de 72,6 kWh et 218 chevaux ; et enfin deux moteurs de 306 chevaux avec la même batterie de 72,6 kWh. La version intermédiaire est dotée de la plus grande autonomie, portée à 481 km. Tous les modèles atteignent 185 km/h en pointe. Avec la version bi-moteur à transmission intégrale, le 0 à 100 km/h est exécuté en 5,2 secondes.

Grâce à son architecture de 800 Volts, la Hyundai Ioniq 5 est capable de récupérer de 10 à 80 % d’autonomie en seulement 18 minutes.

La Hyundai Ioniq 5 est commercialisée à partir de 47.499€ TVAC.

Votez pour la Voiture de l'année en suivant le lien ci-dessous:

https://magazine.autotrends.be/fr/concours/car-of-the-year 

Mots-clés: Autotrends Hyundai
Concours COTY - Hyundai Ioniq 5: pensée pour les générations futures

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris