Concours COTY - Cupra Born : l'impulsion électrique du Sud

il y a 1 sem.

Après seulement 4 ans d’existence, la jeune marque Cupra entre pour la 2e fois dans la liste des finalistes de The Car of The Year : un tour de force réalisé avec son premier modèle 100% électrique.

On parle encore trop peu de l’empreinte carbone des véhicules « zéro émission ». Saviez-vous que l’empreinte carbone de la production d’une Cupra Born est neutre ? En effet, l’énergie utilisée dans la chaîne d’approvisionnement pour produire ce modèle électrique provient de sources renouvelables. Les émissions restantes sont compensées par des investissements en faveur de l’environnement et dans des projets certifiés selon les normes les plus strictes. Ceci a peut-être séduit le jury des 61 journalistes européens de la Voiture de l’Année.

À moins que ce ne soit la touche stylistique latine (conçue et développée à Barcelone) et sportive ?

Ou encore le mode e-Boost disponible avec la version la plus puissante et la batterie la plus importante de 77 kWh, offrant une puissance maximale temporaire de 231 chevaux et une autonomie de 540 km ?

Parmi les autres versions, le système électrique peut prendre la forme, au choix, d’un moteur de 150 chevaux ou de 204 chevaux qui envoie l’énergie aux roues arrière. Dans les deux cas, ils sont associés à un bloc-batterie lithium-ion haute performance d’une capacité de 58 kWh, assurant une autonomie de 424 km.

UNE VOITURE POUR PILOTE

Comme ses racines sportives le suggèrent, la Cupra Born est une voiture pour pilote. Elle dégage une sportivité électrisante grâce à son amortissement adaptatif DCC Sport et son mode ESC Sport qui la rendent dynamique et grisante à conduire.
La direction progressive ainsi que les freins plus grands et les pneus plus larges montés sur de grandes jantes au dessin novateur de 18 à 20 pouces garantissent un contact particulier avec la route, encourageant à pousser toujours plus.

La Cupra Born est vendue à partir de 38.360 € TVAC.

Découvrez la Cupra Born en 3D ou AR et votez en suivant le lien ci-dessous: 

https://share.fectar.com/VWVJD

OU

Votez directement en suivant le lien ci-dessous: 

https://magazine.autotrends.be/fr/concours/car-of-the-year 

Mots-clés: Autotrends Cupra
Concours COTY - Cupra Born : l'impulsion électrique du Sud
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris