Waze disponible de série dans les nouvelles Renault

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Voilà une nouvelle qui va ravir les nombreux inconditionnels de Waze : la populaire application de navigation et d’optimisation de trajet sera désormais fournie en série sur les nouveaux modèles Renault. De quoi placer la marque française devant ses concurrents en la matière.

Les derniers modèles Renault, Megane E-Tech Electric et Austral, sont équipés du système multimédia Google Automotive. Ils disposent donc déjà nativement de l’applicaiton Google Maps pour la navigation, bien plus performante que l’immense majorité des systèmes GPS de la concurrence. Les utilisateurs auront désormais un double choix pour optimiser leurs trajets, puisque Waze leur sera dorénavant également offert de série. Un ajout qui n’a rien d’étonnant, puisque cette dernière appartient au géant américain depuis 2013.

Waze est une application de navigation collaborative, qui se base sur les données de la communauté d’utilisateurs pour calculer en temps réel le trajet le plus rapide pour arriver à destination. Avec un degré de précision dans la prédiction de l’heure d’arrivée et un calcul de trajets alternatifs assez bluffants. L’app fait également office d’assistant de conduite, à la manière de Coyote, en indiquant les ralentissements et dangers sur la route, la présence de radars, ou encore tout autre événement pouvant influer sur l’itinéraire (travaux, route barrée, etc) en temps réel.

Renault devient ainsi le premier constructeur à permettre l’utilisation de l’application sans nécessiter de connexion avec un smartphone. De plus, l’affichage se fera sur l’entièreté de l’écran vertical de 12’’, ce qui est rarement le cas dans les nouveaux véhicules lorsqu’on passe par Apple CarPlay ou Android Auto.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris