Une nouvelle Tesla Model 3 pour 2023 ?

il y a 2 mois | Nicolas Morlet

Après avoir popularisé la gamme Tesla, la Model 3 est désormais largement supplantée par sa variante SUV Model Y. La donne pourrait changer dès l’année prochaine puisque le constructeur californien prévoirait une importante refonte de sa berline.

Tesla engrange les succès avec ses modèles compacts. A tel point que contrairement aux grands Model S et Model X, qui ont connu une évolution constante mais discrète sur le plan esthétique depuis 11 ans pour la première, 7 ans pour la seconde, la Model 3 recevrait déjà une grosse mise à jour dès l’année prochaine.

Un intérieur plus dépouillé (encore)

Selon plusieurs sources avec lesquelles Automotive News s’est entretenu, le projet connu sous le nom de « Highland » inclurait une refonte de l’extérieur, mais aussi de l’habitacle de la Model 3. L’objectif serait de « réduire le nombre de composants à l’intérieur, tout en se concentrant sur les caractéristiques que les clients apprécient, notamment l’écran ». Cela, alors que le tableau de bord de la berline américaine est déjà l’un des plus dépouillés du marché !

La Tesla Model 3 restylée serait prévue en production dès le troisième trimestre 2023 à l’usine de Shanghai, avant celle de Fremont (Californie) un peu plus tard. Si – pour une fois – aucun retard de production ne vient compromettre ces plans, l’arrivée sur notre marché devrait donc intervenir en fin d’année prochaine.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris