Un petit moteur issu de la Formule 1 pour la Mercedes SL

il y a 1 mois

Alors que Mercedes a introduit sa nouvelle SL avec un gros V8 décliné en deux configurations de puissance, 55 et 63, la marque en élargit déjà l’offre avec une plus modeste version 43 dotée d’un moteur 4-cylindres à la technologie issue de la Formule 1.

Ce nouveau moteur est un modeste 2 litres. Mais il est équipé d’un gros turbocompresseur électrique issu de l’expérience de Mercedes en Formule 1, une première pour une voiture de série. Cela lui permet d’atteindre une puissance très généreuse pour un moteur à quatre cylindres : 381 chevaux. Un turbo alimenté par le système électrique 48V qui fait de cette SL une « micro-hybride ». L’alterno-démarreur renforcé peut en effet apporter 14 chevaux supplémentaires dans les phases d’accélération à faible vitesse.

Les performances restent donc tout à fait honorables : 4,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, avec une vitesse de pointe de 275 km/h. Et comme pour le V8, seule la boîte automatique à neuf rapports est proposée. La consommation est évidemment bien moindre que sur les versions 55 et 63 : 8,9 à 9,4l en cycle WLTP (201 à 214 g/km). Le prix devrait également être sensiblement inférieur aux 167.343€ de base réclamés pour la SL55.

Un petit moteur issu de la Formule 1 pour la Mercedes SL
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris