Respirez mieux grâce à l’Opel Astra

il y a 1 mois

Dehors comme dedans, les nouvelles Opel Astra et Astra Sports Tourer font tout leur possible pour préserver la qualité de l’air.

Normes environnementales obligent, les groupes motopropulseurs des Astra et Astra break permettent de réduire au minimum les émissions. Mais c’est à l’intérieur que se trouve la particularité : un système de filtration de l’air, l’Intelli-Air, permet à tous les passagers de respirer un air sain. Ce dernier point est plus important que jamais en cette période de l’année où le rhume des foins fait son grand retour, affectant de nombreuses personnes souffrant d’allergies.

L’Intelli-Air utilise des filtres à air et à particules associés à un système de surveillance de la qualité de l’air. Lorsque la qualité de l’air extérieur est mauvaise, un capteur commande la fermeture de la bouche d’entrée afin qu’aucun polluant ne puisse pénétrer dans l’habitacle. A l'inverse, si l’air intérieur est vicié ou pollué, la bouche s’ouvre pour fournir aux passagers un air plus frais. Grâce au système Intelli-Air, l’air intérieur de la nouvelle Astra reste aussi pur que possible. Les passagers peuvent le constater par eux-mêmes : le système les informe de la qualité de l’air via le grand écran tactile en couleur. Il affiche un emoji en forme de voiture, basé sur l’indice international de qualité de l’air (IQA). La couleur de l’émoji change en fonction de la qualité de l’air dans l’habitacle.

Rhume des foins : les gestes à adopter au volant

Vous êtes sujet au rhume des foins ? En cas de forte concentration de pollens, gardez les vitres fermées et laissez les filtres s’occuper du reste. En ville, un conducteur pris d’une crise d’éternuements peut parcourir 20 mètres sans regarder la route. A 100 km/h, il quittera la route des yeux pendant plus de 50 mètres. Il peut aussi être utile de se renseigner au préalable sur les épisodes prévus d’émissions de pollens, en consultant par exemple le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) ou bien alertepollens.org.

Enfin, il est préférable de s’abstenir de prendre des médicaments au moment de conduire, car les antihistaminiques peuvent provoquer une somnolence.

Respirez mieux grâce à l’Opel Astra
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris