Peugeot 408 : bientôt prête !

il y a 1 sem.

Elle sera dévoilée le 22 juin prochain mais, toujours revêtue des camouflages qui en dissimulent les détails, la nouvelle Peugeot 408 continue d’être soumise aux pires épreuves pour préparer sa mise en production à l’automne.

Si la voiture est inattendue, son programme de validation en revanche suit un protocole extrêmement précis, comprenant des tests sur routes et sur pistes, aussi bien qu’en laboratoire et sur banc d'essai. Objectif : la qualité sans compromis et l’excellence dès les premières unités produites.

Avec les voitures d’essais, ce sont près de 1.100.000 km de roulage qui ont été effectués dans toutes les conditions possibles, sur tous les profils de routes et sous de nombreux climats. Chaque kilomètre effectué dans ces conditions extrêmes équivaut à plusieurs dizaines de kilomètres d’un usager normal.

Le dernier avatar des camouflages de la nouvelle 408 révèle une silhouette de berline fastback dynamique et surélevée, chaussée de grandes roues. Le nouveau modèle de Peugeot sera commercialisé sous l’appellation 408, sauf en Chine, où il prendra le nom de 408X.

Peugeot 408 : bientôt prête !

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris