Mercedes et Apple Music s’associent pour offrir un son inouï

il y a 1 mois | Frédéric De Backer

L’Audio Spatial d’Apple Music avec Dolby Atmos s’installe dans plusieurs modèles de la marque à l’étoile pour une expérience sonore exceptionnelle.

Cette technologie ultra-performante d’Apple Music sera disponible dans un premier temps sur les Classe S, EQS, EQS SUV, EQE et EQE SUV en combinaison avec le système d’infodivertissement embarqué MBUX. Concrètement, ces véhicules bénéficieront d’un son d’une qualité comparable à celle d’un studio hi-fi, et donc meilleur que celui d’une salle de concert.

Les conducteurs de Mercedes déjà abonnés à Apple Music auront immédiatement accès à des playlists en Audio Spatial savamment ciselées, à l’instar de « Driving Audio Spatial » ou de « Hip Hop in Spatial Audio ». En outre, les abonnés pourront accéder à l’ensemble du catalogue d’Apple Music qui compte pas moins de 100 millions de morceaux !

Cerise sur le gâteau : le système audio 4D Burmester, apparu pour la première fois dans la Mercedes-Maybach édition limitée Virgil Abloh va être déployé sur d’autres modèles. Ce dispositif, d’une puissance de 1.750 watts, comprend 31 haut-parleurs, dont six « 3D » qui émettent leur son par le haut, quatre proches des oreilles intégrés dans les sièges avant et un subwoofer de 18,5 litres. De quoi voir venir…

Mercedes et Apple Music s’associent pour offrir un son inouï
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris