Mercedes Classe S63 AMG : un V8 dopé à l’électricité pour la plus puissante des Classe S jamais produites

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Si la Classe S incarne la grande berline statutaire par excellence, elle se décline aussi depuis plusieurs générations en versions survitaminées par le préparateur maison de Mercedes, AMG. Et cette fois, les ingénieurs n’ont pas fait dans la dentelle : la nouvelle S63 AMG est tout simplement la Classe S la plus puissante jamais produite, avec une cavalerie délirante…

802 chevaux ! Voilà la puissance totale délivrée par la nouvelle Classe S 63 AMG. Une valeur qu’on qualifiera de « confortable », obtenue par la combinaison d’un V8 4.0l biturbo et d’un moteur électrique. Ce dernier peut également opérer seul, mais durant 33 km seulement. Suffisant obtenir une consommation officielle de 4,4l/100km.

Mais ce sont surtout les performances qui interpellent : la vitesse de pointe s’établit à 290 km/h, et les accélérations de 0 à 100 km/h sont expédiées en 3,3 secondes ! Plutôt impressionnant pour ce grand carrosse de 5,30 m de long, qui n’en oublie pas sa vocation première de confort. Cette AMG 63 reçoit notamment une suspension pneumatique adaptative avec suppression active du roulis, et un essieu arrière directionnel pour plus d’agilité.

Mercedes Classe S63 AMG : un V8 dopé à l’électricité pour la plus puissante des Classe S jamais produites
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris