Mazda MX-5 : et pourquoi pas un shooting brake ?

il y a 1 mois

Et si le break de chasse redevenait un objet de mode ? L’illustrateur Sugar Design nous livre ici sa vision de la chose, sur base d’une MX-5 ND. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat est sublime.

Un break de chasse, c’est avant tout une silhouette très pure, pour ne pas dire la plus pure qui soit. Le premier modèle du genre nous ramène à 1964, avec la Reliant Scimitar, qui sera suivie l’année d’après par l’Aston Martin DB5. Plus près de nous, on songe aussi à la BMW Z3 Coupé. Dans tous les cas cependant, peu de clients sont intéressés par une voiture avec un grand coffre, mais uniquement 2 portes et autant de places. En d’autres termes, pour un constructeur, l’intérêt financier est limité.

Mais au-delà de ces considérations très terre à terre, si on rêvait un peu ? C’est sans doute ce que s’est dit le styliste Sugar Design en réalisant virtuellement un break de chasse Mazda MX-5. Quel que soit l’angle sous lequel on la regarde, cette réalisation est superbe, et a même de faux airs de Ferrari FF.

Et si elle venait compléter les variantes cabriolet et targa de la MX-5, vous seriez preneur ?

Mazda MX-5 : et pourquoi pas un shooting brake ?
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris