MC20 Cielo : le nom de la nouvelle Maserati spyder révélé

il y a 1 mois

Maserati est prêt à présenter un nouveau modèle : la version spyder de la MC20 qui répondra au nom de MC20 Cielo. La première mondiale aura lieu le 25 mai.

La MC20 Cielo annonce sa vocation sportive et sa particularité : MC est l'abréviation de Maserati Corse, 20 fait référence à 2020, année qui a marqué le début de la nouvelle ère de la marque, et Cielo (« ciel » en italien) souligne le fait qu'il s'agit d'un modèle consacré au plaisir de conduire en plein air, tout en conservant les caractéristiques fondamentales d'une véritable supercar.

Le nouveau spyder est un modèle 100 % made in Italy : il a été développé au Maserati Innovation Lab de Modène, et est produit dans l'usine historique de Viale Ciro Menotti, tout comme le coupé.

Un successeur à la 8C ?

Outre l’arrivée prochaine de ce spyder, il se chuchote en coulisses qu’Alfa Romeo pourrait bien profiter de la MC20 pour relancer un de ses modèles iconiques, voire deux s’il le faisait pour les versions coupé et cabriolet, à savoir la 8C. Après tout, cette dernière n’avait-elle pas été construite sur une base de Maserati Granturismo ? Le fait est qu’Alfa Romeo est au bord du gouffre et que Carlos Tavares a déjà prévenu que si le Tonale récemment lancé n’était pas un succès, la marque fermerait boutique. Or, produire une supercar en série limitée (et donc dégager des marges bénéficiaires plus importantes) pourrait constituer une bouée d’oxygène pour le constructeur milanais. D’autant que la précédente 8C avait connu un beau succès. A suivre…

MC20 Cielo : le nom de la nouvelle Maserati spyder révélé
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris