Lexus ES 2023 : plus de connectivité et une nouvelle finition

il y a 1 mois

Introduite en 2018 et améliorée en 2021, l'ES bénéficie de modifications de détail dans l'habitacle améliorant la connectivité, ainsi que d’une nouvelle finition F Sport Design.

Les modifications extérieures de la ES sont liées à l'introduction de la nouvelle finition F SPORT Design. La voiture se distingue ainsi par des jantes en alliage noir de 19 pouces, un choix de 9 couleurs extérieures et de quatre couleurs intérieures, et un badge F Sport Design sur chaque aile avant.

A l’intérieur, les modifications sont mineures également avec un agencement revu de la console centrale et le remplacement des deux ports USB-A et auxiliaire par un port USB-A pour la lecture de sources sonores haute résolution, et un port USB-C pour le chargement des appareils.

Vous l’aurez compris, la principale évolution concerne le système multimédia. Plus rapide, il dispose de nouvelles fonctionnalités comme l'intégration sans fil du smartphone (mais uniquement via Apple CarPlay), la navigation basée sur le cloud et la reconnaissance vocale.

Outre un système de diagnostic permettant de prendre rendez-vous avec un concessionnaire pour un entretien ou en cas de défaillance, la mise à niveau du DCM (module de communication de données) permet également d'accéder à distance à la voiture via l'application pour smartphone Lexus Link. Il devient ainsi possible de verrouiller ou déverrouiller les portes à distance, déclencher les feux de détresse et régler la climatisation ou le chauffage avant de monter dans la voiture.

La version 2023 de la Lexus ES entrera en production en août. Les premières livraisons sont prévues pour octobre.

Lexus ES 2023 : plus de connectivité et une nouvelle finition
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris