Le Renault Kangoo ludospace passe à son tour à l’électrique

il y a 1 mois | Frédéric De Backer

Déjà disponible sur la version utilitaire, la motorisation électrique fera son apparition sur le ludospace Renault Kangoo lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Baptisé E-Tech Electric conformément aux autres électriques de la gamme, il annonce une autonomie maximale de 285 km grâce à sa batterie lithium-ion d’une capacité de 45 kWh.

Esthétiquement, seule sa calandre, dont le logo dissimule la prise de chargement, le différencie des versions thermiques. A l’intérieur, par contre, le Kangoo électrique s’offre un équipement qu’il est le seul à avoir : une banquette coulissante, bien pratique au quotidien.

Aspect rassurant pour les acheteurs : les batteries sont garanties 8 ans ou 160.000 km. Dans cet intervalle, elles sont remplacées gratuitement si leur capacité se dégrade à un niveau inférieur à 70% de leur valeur nominale.

Au volant, le conducteur peut choisir entre trois modes de freinage récupératif. Et pour garantir la meilleure autonomie en toute saison, le Kangoo E-tech Electric utilise une pompe à chaleur pour le chauffage et la climatisation. Une fonctionnalité qui permet de préserver jusqu’à 85 km d’autonomie !

Pour recharger la batterie, Renault propose trois chargeurs différents. 11 kW ou 22 kW en courant alternatif, pour passer de 15 à 80% en 2h40. Et un chargeur 80 KW en courant continu, pour récupérer 170 km d’autonomie en 30 minutes.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris