La Mercedes-AMG One établit un nouveau record sur la Nordschleife

il y a 1 sem. | Frédéric De Backer

Avec un temps de 6:35.183 minutes sur la piste nord du Nürburgring, l’hypercar inspirée de la Formule 1 est la voiture routière la plus rapide.

C’est Maro Engel, le pilote maison, qui a réalisé cet exploit dans des conditions difficiles, car la piste allemande n’était pas totalement sèche. Mais la Mercedes-AMG One est désormais la voiture homologuée pour la route la plus rapide sur ce circuit particulièrement exigeant. Etroitement dérivée de la Formule 1, cette voiture utilise un moteur thermique et quatre moteurs électriques pour développer une puissance de 1.063 ch ! Sa vitesse de pointe est limitée à 352 km/h et, contrairement à une Formule 1, elle dispose de 4 roues motrices.

Exploiter l’électricité

Comme Lewis Hamilton et George Russell, Maro Engel a dû déployer l’énergie électrique de l’entraînement hybride de la meilleure façon possible. Ce qui n’est pas évident sur une piste aussi longue : 21 kilomètres ! Il fallait également utiliser le DRS (aileron arrière mobile) de manière adéquate. Avec au bout du compte, un nouveau record.

La Mercedes-AMG One établit un nouveau record sur la Nordschleife
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris