La Jaguar F-Type tire sa révérence avec une édition spéciale 75e anniversaire

il y a 1 mois | Frédéric De Backer

Pour célébrer la dernière version de la F-Type et les 75 ans de ses modèles sportifs, Jaguar propose une série spéciale 75e anniversaire disponible avec le moteur V8 suralimenté de 450 ch (F-Type 75) ou 575 ch (F-Type R 75). Cette édition spéciale est disponible aussi bien en coupé qu’en cabriolet.

Si rien ne change côté mécanique, les F-Type 75 se distinguent par des éléments intérieurs et extérieurs uniques, un équipement enrichi et une teinte exclusive « Giola Green metallic ». La F-Type 75 et la F-Type R 75 sont ornées d’un badge discret apposé sur les ailes avant et des jantes inédites : « Gross Black » à 5 rayons pour la première, et « Contrast Diamond Turned » à 10 rayons pour la seconde. Dans l’habitacle, on retrouve la silhouette de la voiture sur la console centrale et les seuils de portes. Cerise sur le gâteau : le cuir Windsor est de série sur les sièges.

Pour cette ultime version, qui marque une étape charnière avant le passage à l’électrique en 2025, le reste de la gamme F-Type a été considérablement simplifié, avec des jantes 20 pouces de série sur tous les modèles et de nouveaux détails discrets tels que le centre des roues et le badge de la calandre rouges au lieu de noir, alors que les badges R et R-Dynamic sont désormais noirs et gris au lieu de rouge et vert.

La Jaguar F-Type tire sa révérence avec une édition spéciale 75e anniversaire
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris