Horch de retour après 65 ans d’absence !

il y a 3 sem.

A l’instar de Maybach chez Mercedes, Audi aura désormais une version ultra-luxueuse de son A8L (version longue). Elle est baptisée Horch, du nom d'une marque disparue il y a bien longtemps.

Créée pour le marché chinois, l’Audi A8L Horch se base sur la dernière évolution du vaisseau-amiral de la marque. Elle reprend le nom d’un constructeur allemand qui était réputé pour ses voitures de grande qualité et qui a fusionné avec trois autres firmes pour créer Audi. En clair, c'est l'un des quatre anneaux du logo imaginé pour symboliser ce rapprochement.

Disparue en 1956, Horch revient donc et désigne une version extrêmement raffinée de l’A8 longue (d’ailleurs récemment restylée), qui mesure 5,45m de long et se distingue par ses éléments chromés, en plus de jantes de 20 pouces exclusives. Cependant, la différence est surtout dans l’habitacle. A l'arrière, on retrouve deux magnifiques sièges relax, séparés par une console centrale comportant un frigo et un panneau numérique de commandes. Cet univers exceptionnel est habillé de cuir de première qualité aux motifs en forme de diamants, d’aluminium et de boiseries précieuses. Les dossiers des sièges avant sont incrustés d’écrans, tandis qu’un système Bang & Olufsen se charge de transformer l’habitacle en salle de concert.

Cette Audi est disponible avec un V6 à hybridation légère 48V développant 340 ch et 500 Nm.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris