Bugatti et Rimac sont officiellement mariés

il y a 3 sem.

Le constructeur d’hypercars et le spécialiste des voitures de sport électriques ont uni leurs destins dans une entité commune, et comptent également sur Porsche qui est leur partenaire privilégié.

Appelée Bugatti and Rimac Automobili, la nouvelle société établira ses quartiers généraux en Croatie, même si la production de Bugatti restera bien sûr dans son berceau historique de Molsheim (Alsace). Avec un capital appartenant à concurrence de 55% à Rimac et de 45% à Porsche, la firme aura comme CEO Mate Rimac, fondateur du Rimac Group. Selon l’accord, le département Recherche et Développement sera basé à Sveta Nedelja, près de Zagreb, dans un campus de 200 millions d’euros qui est actuellement en construction. Cependant la production des voitures de Bugatti et de Rimac (qui développe aussi une supercar baptisée Nevera) se fera indépendamment, d’un côté et de l’autre. Ce rapprochement sera bénéfique pour Bugatti, qui profitera ainsi de l’expertise de Rimac en matière de motorisations électriques.

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