Brembo veut révolutionner le freinage

il y a 4 sem.

Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, le système de freinage Sensify pourrait bien, selon le fabricant italien, être une nouvelle révolution, après celle de l’ABS dans les années 80.

Spécialisée dans le freinage, la société Brembo vient de présenter Sensify, un système qui sera commercialisé dès 2024 et qui associera l’hydraulique à l’électronique.

En pratique, jusqu’à maintenant, la pédale de frein actionne un système hydraulique qui permet à la voiture de décélérer. Le nouveau dispositif de Brembo supprime désormais toute connexion physique: ce sont des capteurs électroniques qui donnent l’information à l’hydraulique d’agir. Grâce à l’intelligence artificielle, le freinage pourra devenir actif et pourra agir indépendamment sur chaque roue, pour une meilleure réponse et des distances d’arrêt plus courtes. Couplé à l’ABS, Sensify pourra aussi améliorer la motricité en virage.

Les premières applications du système auront lieu dans le domaine du transport lourd. Il arrivera ensuite sur des modèles de voitures haut de gamme, vers 2030.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris