BMW : des habitacles végans dès 2023

il y a 2 sem.

Le groupe BMW vient d’annoncer une nouvelle rafraîchissante en matière d’environnement. À partir de 2023, la marque lancera des véhicules avec un intérieur végétal. Une solution innovante pour l’avenir de l’automobile.

Une demande croissante

Des intérieurs végan ? L’idée est maintenant réalisable. Le développement de matériaux aux propriétés similaires au cuir voit le jour. Il sera donc possible de revêtir le volant de ces matériaux résistants à l’usure et au toucher exceptionnel. Les modèles BMW et MINI feront peau neuve pour répondre à une demande élevée aux États-Unis, en Chine et en Europe. Ces nouveaux matériaux permettent de réduire de 85% des émissions de CO2 lors de la fabrication.

Aucun sacrifice sur le confort

Avec cette démarche, le groupe BMW augmentera aussi le confort recherché par ses conducteurs, en plus des nouvelles sensations, des solutions innovantes et d’une réflexion écologique qu’ils citent parmi leurs critères. Les matériaux proposés permettront par exemple de réduire les effets de transpiration et d’humidité causés par le cuir. Les tapis de sol en matière recyclable et l’utilisation de fibres de cactus par exemple, compléteront la transition verte des habitacles des marques du groupe.

BMW : des habitacles végans dès 2023
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris