Audi RS6 et RS7 Competition : apothéoses !

il y a 2 mois | Nicolas Morlet

En cette année « de transition » sur le plan des nouveautés, Audi met ses sportives à l’honneur. Les RS6 et RS7 reçoivent à leur tour un petit présent : une trentaine de chevaux en plus et une poignée de kilos en moins pour des performances et des prestations améliorées.

Si l’électrification bat son plein chez Audi comme ailleurs, le V8 n’a pas encore dit son dernier mot ! Le 4.0l TFSI des RS6 et RS7 gagne d’ailleurs 30 ch pour porter sa puissance totale à 630 chevaux ! Dans le même temps, le break et la berline s’allègent légèrement, sans toutefois parvenir à descendre sous les 2 tonnes. Cela leur permet néanmoins d’améliorer encore leurs performances : les deux modèles passent désormais de 0 à 100 km/h en 3,4 s (-0,2s) et pointent à 305 km/h avec le pack RS Dynamic Plus ! Les quatre roues motrices du système Quattro et la boîte de vitesses à 8 rapports dont les temps de passages ont été réduits apportent toujours beaucoup d’efficacité.

De nouvelles teintes

Quant au look, il se distingue par deux teintes mates inédites (Ascari Blue et Dew Silver) et une revue de détails, dont les jantes de 22 pouces optionnelles et des coques de rétroviseurs, rails de toit et inserts de boucliers en gris mate. A bord, ce sont les surpiqûres Mercato Blue et les ceintures de sécurité Ocean Blue qui assurent la différence. Des inserts en carbone bleuté peuvent également être ajoutés en option. D’autres packs avec détails rouges ou gris sont également proposés.

Intéressé ? Prévoyez un chèque de 150.000€ environ.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris