Audi R8 GT : une série spéciale pour dire adieu au V10

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Après 7 ans de bons et loyaux services, l’Audi R8 s’apprête à tirer sa révérence, et emmener avec elle son légendaire moteur V10. Un départ salué par une ultime série spéciale, sans aucun doute la plus délurée de l’histoire de la R8.

Baptisée officiellement Audi R8 Coupé V10 GT RWD, son moteur V10 a été poussé à 620 chevaux, ce qui en fait le moteur le plus puissant de l’histoire de la marque pour un véhicule à deux roues motrices. Car oui, particularité de cette série limitée à 333 exemplaires : toute cette puissance est passée à la route via les seules roues arrière, au travers d’une boite automatique à 7 rapports.

Voilà qui promet de belles sensations, d’autant que le conducteur peut choisir lui-même le niveau d’assistance d’antipatinage qu’il souhaite. De quoi ravir le conducteur lambda comme le pilote aguerri. Par ailleurs, diverses améliorations ont permis de gagner 20 kg sur la masse totale du véhicule pour limiter le poids à 1.570 kg.

Esthétiquement, cette R8 V10 GT RWD se reconnait à ses jantes à rayon de 20 pouces, à son kit aéro (lame avant, ailettes latérales, aileron…) et sa teinte Suzuka Grey Mat (même si d’autres teintes sont également proposées). L’habitacle se distingue par ses sièges baquets, ses ceintures de sécurité rouges et ses inserts en fibre de carbone. Les tapis de sol et les sièges baquets R8 arborent le monogramme de l'édition spéciale, en noir et rouge.

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