Alpina B4 Gran Coupé : la M4 n’a qu’à bien se tenir !

il y a 1 mois

BMW Group a récemment annoncé le rachat d’Alpina. Une bonne nouvelle pour les amateurs de BMW très performantes préférant l’esprit GT et la discrétion à l’exubérance des modèles M. Dernière nouveauté en date, la B4 Gran Coupé.

Une silhouette allongée combinée à une la ligne de toit fluide. Il n’en faut pas plus pour souligner le caractère athlétique mais relativement discret de la nouvelle B4 Alpina. Typique de la marque, les roues Alpina Classic de 20 pouces réinterprètent le design des roues à 20 branches. Les éléments aérodynamiques Alpina achèvent de conférer au modèle une apparence sportive, mais pas agressive.

Sous le capot, le 6 cylindres en ligne de 3 litres suralimenté par 2 turbocompresseurs développe 495 ch et 730 Nm. Il est associé à une boîte automatique sport à 8 rapports et à la transmission intégrale xDrive. L’ensemble permet d’atteindre des performances de premier plan avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 301 km/h. C’est mieux qu’une BMW M4 Competition (3,9 s et 290 km/h) plus puissante certes, mais moins bien dotée en couple (510 ch – 650 Nm).

La nouvelle BMW Alpina B4 Gran Coupé est disponible dès à présent à la commande, les premières livraisons sont prévues pour juillet 2022. Le prix de vente conseillé (en Allemagne) au départ de l’usine de Buchloe est de 91.800 €.

Alpina B4 Gran Coupé : la M4 n’a qu’à bien se tenir !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris