Alfa Romeo Tonale : maintenant en Diesel aussi

il y a 3 sem.

Aux côtés des variantes hybrides de 130 et 160 ch, Alfa Romeo commercialise désormais le Tonale avec sous le capot un moteur Diesel.

Il est parfois difficile de comprendre la logique de mise au sein du groupe Stellantis. Alors que les ludospaces Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Rifter ne sont plus commercialisés qu’en électrique (ce qui n’est d’ailleurs pas sans conséquence sur leurs chiffres de vente), le Tonale, qui s’adresse pourtant à une clientèle plus aisée, est désormais proposé en version Diesel. Le moteur retenu est un 1,6 litre de 130 ch et 320 Nm associé à une boîte robotisée à double embrayage.

Alfa Romeo destine principalement ce modèle aux conducteurs professionnels parcourant de longues distances. Le Tonale marque aussi l’arrivée dans le monde automobile du certificat numérique NFT (Non-Fungible Token), un enregistrement confidentiel et non modifiable des principales étapes de la vie de chaque véhicule : de l'entretien au kilométrage en passant par les éventuels accidents survenus. Cette innovation est censée apporter de grands avantages en termes de valeur résiduelle, avec à la clé un effet positif sur les frais de location.

A ce sujet, en version de base Sprint, le Tonale Diesel est disponible pour les clients professionnels à partir de 199 € (HTVA) par mois avec un acompte de 8.207,30 € (HTVA) et à la fin du contrat, une option d'achat de 35 % (soit 9.690,08€ HTVA). Une autre méthode de financement est également proposée à 530 € par mois sans acompte, avec tous les services inclus (assurance, assistance routière, entretien courant et non courant, couverture vol, incendie et réparation des dommages et service d'infomobilité I-Care).

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