Trois voitures de James Bond seront vendues aux enchères

il y a 2 sem.

Les Defender, Range Rover et Jaguar utilisés dans les scènes d’action du film No Time To Die font partie des lots mis aux enchères à l’occasion des 60 ans de James Bond.

Principal lot de cette vente, un Defender 110 (estimation de 300.000 à 500.000 livres sterling) célèbre pour ses scènes d’action dans No Time To Die. Les recettes de la vente seront reversées à la Croix-Rouge britannique. Comptant parmi les dix Defender utilisés pendant le tournage, il a également servi pour des activités promotionnelles avant la sortie du film.

Un Defender 110 V8 Bond Edition, créé par SV Bespoke et inspiré des spécifications des Defender utilisés dans No Time To Die, sera également mis en vente (estimation de 200.000 à 300.000 livres sterling). Produite à seulement 300 exemplaires, la version Bond Edition arbore un logo « 60 Years of Bond » sur le tableau de bord. Ce véhicule est conforme aux spécifications UK, homologué pour la route et sera vendu au profit de l’organisme de conservation Tusk. ​

Le Range Rover Sport SVR (estimé entre 80.000 et 120.000 livres sterling) a également figuré dans l’une des scènes de course-poursuite du film et était l’un des six modèles fournis pour le tournage.

Enfin, désignée par l’équipe de cascadeurs de No Time To Die comme le véhicule de course parfait, la Jaguar XF (estimée entre 50.000 et 70.000 livres sterling) est l’un des deux modèles qui apparaissent dans le pré-générique du film. Ils ont été utilisés pour poursuivre James Bond (Daniel Craig) et Madeleine Swann (Léa Seydoux) dans les rues étroites et tortueuses de Matera, dans le sud de l’Italie.

Vente en deux parties

Cette vente caritative en deux parties, Sixty Years of James Bond, comprendra en tout 60 lots. La vente en ligne sera ouverte aux enchères du 15 septembre au 5 octobre, date du James Bond Day. 35 lots couvrant les 25 James Bond y seront présentés, avec entre autres des affiches, des accessoires et des costumes.​

Le Defender, le Range Rover et la Jaguar du film font partie des 25 lots de la vente aux enchères organisée par Christie’s et EON Productions à Londres le 28 septembre sur invitation seulement. Les fans et les collectionneurs du monde entier pourront enchérir en ligne grâce à Christie’s Live.

Trois voitures de James Bond seront vendues aux enchères
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris