Beau livre - The Life Route 66

il y a 1 mois | Ch. D.

La Route 66, qui est bien plus qu’un long ruban d’asphalte, est aussi appelée "La grand-rue de l’Amérique".

Créée en 1926, elle a, depuis lors, été empruntée par des millions de voyageurs. Soit par tronçons, soit en totalité. Et cela de Chicago à Los Angeles. Cette route devenue mythique a aussi généré la création d’associations dédiées dans plus de dix pays. Des clubs qui organisent plus que régulièrement des voyages et tout en publiant dans des guides.

Ce fort ouvrage de quelque 200 pages part à la découverte de ce parcours devenu "le" rêve ultime pour certains. Cela en s’arrêtant dans des villes particulièrement marquantes qui ont fait son histoire, illustrant également celles de tout le pays. C’est dans cet ouvrage extrêmement bien documenté, que vous apprendrez que de Chicago à Santa Monica, d’anciens motels délabrés ont, grâce à elle, retrouvé une nouvelle jeunesse. D’autres villes, grandes ou petites, se servent désormais de la fascination internationale de la Route 66 pour redynamiser de vieux quartiers et favoriser leur développement économique. 

Semé de repères concrets issus de siècles d’histoire, son parcours est plus volontiers considéré comme la plus grande attraction des États-Unis que comme une occasion de voyages dans le temps. Grand expert, l’auteur Jim Hinckley, passe en revue lieux et personnages clés du passé et du présent, en remontant aux sources des événements fondateurs qui ont bâti cette route légendaire. Avec ce livre, véritable incitation au voyage et hymne à la liberté, illustré de photos d’archives et actuelles, la Route 66 s’ouvre devant vous, de l’Illinois à la Californie, étape par étape. Bonne route… 66 !

‘The live Route 66’, de Jim Hinckley chez E.T.A.I.(39,00 €)

 

Charles Demoulin

Mots-clés: Livres & BD
Beau livre - The Life Route 66
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris