Beau livre - Les plus belles routes de France

il y a 1 mois | Ch. D.

Alexandre Pierquet vous propose 70 roadtrips et itinéraires en voiture.

Présentant son ouvrage, l’auteur, chroniqueur à la radio et pour la presse écrite, mais également organisateur de rallyes et de voyages en voiture ancienne, n’hésite pas à écrire : « Lorsqu’elle se fait gourmande ou vous embrasse de ses courbes lascives, qu’elle vous entraîne dans des hauteurs vertigineuses pour vous montrer la terre avec les yeux de Dieu, la route vous apporte plus que le sentiment d’évasion insouciante… Elle rayonne de paysages, vous enivre dans tous ses sens. Comme une aventure piquante qui donne le frisson. »

C’est vrai que la France possède un patrimoine routier qui mérite assurément le détour. Ses multiples rubans de bitume vous proposent en fait une autre façon de voyager. Celle qui se trouve aux confins de l’art de vivre, qui vous plonge au cœur des terroirs, de leur culture, de leur gastronomie. Dès lors, voyager de la sorte devient un plaisir, une aventure où le temps se compte en découvertes de tout genre.

Grâce aux propositions routières auxquelles nous invite cet ouvrage, vous allez, du coup, vivre la route comme au cinéma, avec comme écran… votre parebrise.

De la route du Rhin aux Gorges du Nan, du circuit des Merveilles à la route des abbayes normandes, de la côte de granite rose à la route des crêtes, ce sont une septantaine de routes qui enchanteront à la fois vos yeux et vos papilles gustatives qui vous sont ici proposées. Non seulement avec moult photos, centres d’intérêt, relais gastronomiques, mais surtout via des itinéraires souvent méconnus du grand public.

‘Les plus belles routes de France’, d’Alexandre Pierquet chez LVE (17,00 €)

Charles Demoulin

Mots-clés: Livres & BD
Beau livre - Les plus belles routes de France
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris