Beau livre – Les champions du monde de F1

il y a 2 mois | Ch. D.

Savez-vous que depuis la fondation du Mondial de Formule 1 en 1950, ils ne sont que 34 pilotes à avoir conquis le titre de champion du monde des conducteurs ?

Or, pour la première fois, ils se trouvent tous réunis dans un ouvrage que signe Maurice Hamilton, l’incontournable chroniqueur du grand quotidien britannique ‘The Observer’. Un journaliste qui a aussi commenté les Grands Prix sur les antennes de la BBC, et qui demeure toujours bien présent sur les réseaux sociaux. Quant aux photos, elles proviennent de la photothèque de Bernard et Paul-Henri Cahier, deux talents internationalement reconnus.

Ainsi, par la plume et par l’objectif, vous allez découvrir une suite de portraits saisissants doublée d’interviews de ces 34 pilotes de légende qui ont remporté le titre le plus recherché du sport automobile. Parmi celles-ci, vous retrouverez notamment ces moments privilégiés où l’auteur parle avec Jackie Stewart, Lewis Hamilton, Nicki Lauda, James Hunt, Alain Prost, Ayrton Senna… pour ne parler que de ceux-là.

Chose symbolique aussi, la préface est signée de certain Bernie Ecclestone qui n’hésite à expliquer que selon lui, le meilleur pilote de F1 a été sans conteste Alain Prost. « Sa façon de piloter était d’une fluidité incroyable. De plus, il savait ménager sa monoplace, surveillant sans cesse ses freins, ses pneumatiques, sa boîte de vitesses. En fait, il était le seul maître à bord dès que le départ était donné. Il n’empêche que chaque pilote est différent et exerce une forme d’attraction pour des raisons diverses. »

Un ouvrage qui a sa place sous le sapin de Noël si quelqu’un dans la famille ou faisant partie des amis proches est un afficionados de la F1.

‘Les champions du monde de F1’, par M. Hamilton  - B et P-H Cahier chez  E.T.A.I.      (49,00 €).

Mots-clés: Livres & BD
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris