Beau livre - L'année automobile 2021/2022

il y a 3 sem. | Ch. D.

Chaque année, l’incontournable ouvrage consacré à ‘L’année automobile’ est très attendu. Il est aujourd’hui en librairie.

Ce 69e opus de près de 300 pages se veut, comme à son excellente habitude, le décryptage plus que complet de l’année écoulée.

Sous la plume de Serge Bellu et d’un collectif d’auteurs, de façon plus que pointue, chirurgicale même, ce gros volume de quelque 270 pages analyse et illustre, plus que largement, tous les faits marquants du secteur automobile.

C’est ainsi qu’au sommaire de cet annuel, mieux, de cette bible dirons-nous, vous découvrirez un panorama plus que complet des principales nouveautés de l’année écoulée. Un regard très personnel sur les concept-cars. Des réflexions sur les tendances du design. Une analyse pertinente de la saison sportive qui va de la F1 au rallye-raid en passant par la Formule E, l’endurance, le WRC, le DTM… Tout cela sans oublier une analyse originale sur le rôle culturel de l’automobile dans notre monde d’aujourd’hui.

Vous découvrirez également, en supplément de programme, nombre de photos illustrant à merveille la saison écoulée. Aussi bien côté de l'industrie automobile, que côté compétition. Et à propos du côté industrie, il est intéressant de mettre en exergue quelques lignes reprises dans l’édito de Serge Bellu. « Force est de constater que l’année 2021 a bel et bien marqué un tournant décisif dans le développement de l’industrie automobile. Après avoir improvisé des versions électrifiées de leurs modèles existants, les constructeurs se sont mis à développer une multitude de plateformes spécifiquement dédiées aux motorisations électriques. Un contexte qui nous encourage à considérer l’an 2021 comme un point bascule pour l’automobile d’industrie. »

‘L’année automobile 2021-2022’, de Serge Bellu et un collectif d’auteurs chez E.T.A.I. (69 €)

Mots-clés: Livres & BD
Beau livre - L'année automobile 2021/2022
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris