Beau livre – La Formule 1, ma famille

il y a 1 mois | Ch. D.

Cet ouvrage se veut la mémoire d’un grand nom de la F1. C’est vrai que pendant quarante ans, l’auteur, Jean-Louis Moncet, journaliste reconnu s’il en est, a sillonné tous ces circuits mondiaux où se produisait le grand cirque de la F1.

Il a tout vu : les plus belles mécaniques et les plus grands pilotes automobiles. Dans les paddocks, derrière les glissières des circuits ou encore dans les salles de presse, notre homme a été le spectateur privilégié des sports mécaniques. Dans cet ouvrage, il nous dévoile au-delà des évolutions technologiques, la formidable ascension de ce sport auprès du public, mais également tous les secrets des grandes écuries.

S’il nous révèle aussi la face cachée des grands champions, il s’arrête plus volontiers à l’intelligence et l’humour de Pironi. À la chute de Senna lorsqu’il a avoué avoir provoqué volontairement un accident. À l’enfer vécu par les équipiers de Schumacher. Au charisme de Fangio. Au duel sans merci entre Hamilton et Verstappen… Une rétrospective inédite et sans concession sur ce sport mythique où l’on se bat à plus de 360 km/h.

Préfacé par Alain Prost, cet ouvrage fort de quelque 330 pages est en fait le carnet de bord d’un des plus célèbres journalistes du sport automobile. De la presse écrite - Auto Journal et Auto Plus - à l’émission télé Auto Moto, de ses chroniques F1 à RTL à son poste de commentateur de Grands Prix sur la 5, TF1 et Canal+, rien de tout le vécu de Jean-Louis Moncet n’est oublié dans ce livre qui se lit comme on lirait un excellent polar. Le genre d’ouvrage qu’on a envie de dévorer d’une seule traite.

‘La Formule 1, ma famille’, de Jean-Louis Moncet chez City Éditions (19,00 €)

Mots-clés: Livres & BD
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris