Beau livre – Ferrarissime

il y a 2 mois | Ch. D.

En 1947, Enzo Ferrari dévoilait sa première voiture de course. Une 125 S propulsée par un V12 1,5 litre. Cela avant de lancer l’année suivante, au salon de Turin, la 166MM Barchetta, première Ferrari de route.

75 ans plus tard, la marque au petit cheval cabré est devenue un véritable mythe. Et ce grâce à un palmarès inégalé en sport automobile et aux performances exceptionnelles de ses modèles de route. Fidèle au célèbre axiome de son fondateur - ‘Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.’ - Ferrari n’a eu de cesse de conjuguer encore et toujours : puissance, luxe et plaisir de conduite.

À l’occasion de ce 75e anniversaire, Brian Laban y va d’un fort ouvrage de quelque 288 pages réunissant une superbe iconographie de 320 photographies de la célèbre marque italienne. Cela tout en présentant, via des textes issus de sa plume de journaliste expert, les 55 modèles Grand Tourisme qui ont marqué l’histoire de Ferrari par leur singulière beauté ou l’excellence de leur mécanique. Cela jusqu’aux dernières-nées : 812 Superfast, F8 Tributo ou encore Daytona SP3.

Historien averti, grand spécialiste de Ferrari, Brian Laban décrit ici par le détail tous les modèles iconiques sortis de l’usine de Maranello : les 212 Inter, 250 GTO, 275 GTB, Testarossa, F40, 360 Challenge Stradale ou encore 458 Italia.

Un ouvrage à ne pas manquer si vous êtes un fana du petit cheval cabré. Un ouvrage sans nul doute à pouvoir offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année.

‘Ferarissime’, de Brian Laban chez Glénat

(45,00 €)  

Mots-clés: Livres & BD Ferrari
Beau livre – Ferrarissime
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris