Beau livre – Aston Martin : l’alliance du sport et du luxe

il y a 2 sem. | Ch. D.

Depuis la création de la marque en 1913, Aston Martin n’a eu de cesse que de pousser à l’extrême les performances, l’esthétisme et la qualité de ses modèles.

Dérivées des prototypes de course, les voitures d’avant-guerre ont permis à la marque de bâtir sa réputation sur les circuits. Depuis, ont suivi les légendaires DB de l’ère David Brown, et particulièrement la très médiatique DB5 pilotée par le célèbre James Bond, l’agent 007.

L’arrivée du V8 au début des années 1970 a inauguré le lancement d’une nouvelle génération d’Aston Martin, donnant ainsi naissance aux fameuses DBS V8 et AM V8, puis à la lignée de Vantage, sans oublier la plus qu’exclusive Lagonda. En 2001, avec l’étonnante Vanquish et son V12 de 6 litres, la marque anglaise a impressionné plus encore. Du coup, trois ans plus tard, la DB9 et sa déclinaison découvrable, la Volante, s’en viendront compléter la gamme, rendant aussi Aston Martin plus accessible.

Aujourd’hui, Aston Martin est synonyme d’excellence, et ses véhicules légendaires sont reconnus pour être les plus convoités à travers le monde. Dès l’ouverture de cet ouvrage, truffé de photos inédites, vous découvrirez la genèse de la marque, et notamment comment l’entreprise Bamford and Martin lui a donné naissance. Suivra la présentation de tous les modèles phares. Et ce depuis la Coalscuttle, ainsi surnommée (le seau à charbon) en raison de la forme singulière de sa carrosserie, jusqu’aux modèles produits à ce jour. Et dire qu’en 1926 Aston Martin était donnée pour morte ! Mais c’était sans compter sur les talents et la ténacité des nombreux passionnés qui ont su, à maintes reprises il est vrai, sauver et développer cette marque de légende toujours bien présente aujourd’hui sur les marchés mondiaux.

‘Aston Martin’, de Jean-Marie Defrance et Arnaud Taquet chez E.T.A.I. (39,00€)

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris