Beau livre - Alpine F1 Team Inside (saison 1)

il y a 1 mois | Ch. D.

Plongée intimiste au cœur même du Team Alpine F1.

Nous proposant une immersion inédite dans le fonctionnement intégral de l’Alpine F1 Team, cet ouvrage d’exception nous plonge, plus profondément encore, dans l’inside des premiers pas du team français tout de bleu vêtu. C’est vrai qu’en 2021, la Formule 1 s’est drapée des couleurs Alpine. Des couleurs qui se veulent celles de l’excellence française et d’un nom puissant et vibrant que le Renault Group a choisi de mettre au cœur de son ambition sportive.

Cet accès exclusif qui vous est offert ici, va de l’usine d’Enstone, où est conçu le châssis, à celle de Viry-Châtillon, où est développé le moteur. Cela en passant par l’assemblage de la voiture, la préparation d’avant-saison des pilotes, les premiers tours de roues de Fernando Alonso, la victoire d’Esteban Ocon en Hongrie et l’organisation incroyable des Grands Prix.

En fait, en vous attardant sur les 195 pages qui constituent le nouveau départ de celle dont le nom est tiré de l’héritage et de l’ADN légués par Jean Rédélé, vous saurez tout - ou presque - des coulisses de l’Alpine F1 Team. Cela non seulement via des textes de qualité, mais également grâce à des photos spectaculaires et des entretiens inédits avec tous ceux qui font désormais vivre cette écurie prestigieuse.

Dans son avant-propos, Luca de Meo, PDG Renault Group, explique que chez eux, tout est en ordre de marche pour entamer cette nouvelle aventure sportive. « La route sera longue, mais notre ambition, à terme, est de porter le nom d’Alpine sur la plus haute marche du podium. C’est un défi que nous pouvons relever, car la compétition est dans notre ADN. » C’est du reste tout le mal qu’AutoTrends souhaite à ce Team ‘made in France’.  

« Alpine F1 Team Inside - Saison 1 », de Jean-Sébastien Fernandes chez Amphora (29,95 €)

Charles Demoulin

Mots-clés: Livres & BD
Beau livre - Alpine F1 Team Inside (saison 1)
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris