Beau livre – Aller où personne ne va

il y a 1 mois | Ch. D.

Journaliste, homme de radio, Gérard Fusil a également travaillé pour la presse écrite et pour la télévision. À travers son métier, ses hobbies et ses créations d’événements, il s’est taillé une réputation internationale dans le monde de l’aventure.

Grand reporter à Europe 1, il a effectué en course, trois traversées de l’Atlantique et accroché le record de celle de l’année 1981. En 1987, il rêve d’une grande aventure sport nature. Deux ans plus tard, il crée le premier Raid Gauloises. En 1999, le concept de course-aventure a rejoint les grandes idées de notre époque, et Gérard Fusil lance, aux Philippines, la première compétition d’aventure et d’échange, l’Elf Authentique Aventure, qui allie l’engagement sportif à des critères éthiques.

Derrière les grands et petits reportages, il y a les grandes et petites histoires héroïnes ou mesquines, la face cachée, celle dont on ne parle jamais. Que ce soit celle du Tour de France, du Paris-Dakar, des grandes courses à la voile, des grands records, d’actualités politiques. Au-delà, vous découvrirez aussi certaines régions du monde des plus impénétrables où l’auteur trouvera toutes ces difficultés qu’il recherche et où il connaîtra le bonheur de belles rencontres avec des personnes hors pair, faisant parfois et aussi face aux aspects les plus sombres du monde de la magouille.

Cet ouvrage, qui va là où personne ne va, se veut un récit sincère et passionnant d’une quête, d’un parcours riche en péripéties et en rencontres en tout genre. Avec, comme fil rouge le désir absolu d’aller jusqu’au bout de soi-même, mais aussi, et surtout, de ses rêves.

‘Aller où personne ne va’, de Gérard Fusil chez Dacres (23,50 €)

Charles Demoulin (Ch.D)

Mots-clés: Livres & BD
Beau livre – Aller où personne ne va
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris